Ravalement / Rénovation de façade

Le ravalement de façade

Plus qu’un simple nettoyage, un ravalement de façade consiste à remettre à neuf les murs extérieurs d'une maison (plus précisément, il s'agit de se débarrasser de l'ancien crépi pour en appliquer un nouveau). Cela demande un savoir-faire certain, et c’est pourquoi il est important de ne faire appel qu'à une entreprise spécialisée (tel que FRANFACADES) dans la rénovation de façade et disposant de certifications (tel que QUALIBAT RGE) afin d'attester de son niveau de compétence (tant sur le plan de son personnel, des matériaux employés, que des techniques utilisées).

Un ravalement peut sécuriser un mur agressé et met hors d’eau et hors d'air un mur neuf ou très ancien. De plus, en cas de vente, cette rénovation qui bénéficie d'une garantie décennale, vous permettra de prétendre sans conteste à une plus-value...

Avant rénovation de façade
Après rénovation de façade

Proteger votre patrimoine

Avant un projet de ravalement, le diagnostic d'un façadier est nécessaire, afin de déterminer l'état des supports ainsi que les causes des dégradations constatées.

A chaque support, sa méthode et son produit.

Nous travaillons en étroite collaboration depuis 15 ans avec le groupe VICAT (VPI) qui propose une large gamme de produits appropriés à la rénovation des façades. Nous utilisons notamment des produits à base de chaux, préconisés entre autre dans le cadre d'ouvrages liés à la préservation du Patrimoine Historique, et qui laissent respirer votre support. (site du groupe VICAT)