L'isolation thermique par l'extérieur

L'Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) permet d’atteindre une excellente performance d’isolation selon les exigences de la norme RT2012.

Grâce à ses nombreux avantages, elle est LA solution la plus plébiscitée par les ménages Français. L’Isolation Thermique par l'Extérieure (ITE) consiste à placer une couche d’isolant (plaque de polystyrène) adjointes aux différentes couches de matériaux de parement (enduit minéral ou organique) sur les murs de votre maison.

L'enveloppe thermique alors constituée apporte un haut niveau de performance en supprimant les ponts thermiques. Cette technique permet de réaliser de grandes économies d’énergie grâce à une performance d’isolation optimale.

Avec les nouvelles exigences liées à la Réglementation Thermique 2012, l'Isolation Thermique par l'Extérieur est une très bonne solution lors de travaux de rénovation en maison individuelle.

Elle répond en effet à 2 objectifs essentiels en rénovation :
- Embellir la façade grâce à un choix varié de finitions et de couleurs (quelques exemples).
- Améliorer l'isolation thermique de la maison et en diminuer sa consommation énergétique.

L'Isolation Thermique par l'Extérieur est un procédé technique qui doit impérativement être fait part un professionnel qualifié ayant obtenu la Qualification QUALIBAT RGE tel que FRANFACADES.
Le coût relatif à l'Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) peut être relativement élevé, c’est pourquoi en faisant appel à une entreprise qualifié vous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'aides financières non négligeable.

A savoir :
- Une prime énergie (auprès EDF - TOTAL - LECLERC ...non cumulable).
- Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).
- L'éco prêt à taux zéro.
- Des aides local (renseignez-vous auprès de votre mairie).
- Les aides de l’Anah (site de l'Anah).

Economie d’énergie grâce à l'isolation

Les avantages de l'isolation thermique

 

  • Suppression de tous les ponts thermiques
  • Economie d'énergie & meilleur confort thermique
  • Pas de condensation dans les murs
  • Aucune perte de la surface habitable
  • Possible plus-value sur la vente de votre bien

Avant un projet de ravalement, le diagnostic d'un façadier est nécessaire, afin de déterminer l'état des supports et les causes des dégradations constatées.

Avant isolation thermique
Pendant  isolation thermique
Après isolation thermique